Le Mot du Président

 

Chers co-internes, amis et adhérents,

Vous avez décidé lors de la dernière Assemblée Générale du SILR de nous faire confiance pour vous représenter et diriger le Syndicat des Internes du Languedoc Roussillon en cette nouvelle année et au nom de toute l’équipe, je vous en remercie.

S’investir dans une association locale ou un syndicat n’est jamais tache facile et je souligne ceux qui ont réussi à franchir le pas.

N’oubliez jamais que le syndicat des internes n’est autre que celui que vous en faites !

J’aurais évidemment préféré vous parler dans un contexte différent, même si la peur fait place au fil des jours à la fraternité et la solidarité.

Ces valeurs importantes à nos yeux d’internes et de médecins se doivent de perdurer et nous sommes là pour en témoigner : les spécialités chirurgicales, la médecine générale et les autres spécialités médicales représentées en une seule et même structure : le Syndicat des internes du Languedoc-Roussillon.

L’année passée fut riche en émotions dans le monde médical : le temps de travail des internes qui se modifie, des craintes administratives et médicales sur notre formation, la loi de santé encore discutée à l’heure actuelle à l’assemblée nationale, les dispositifs de l’année recherche, la réforme du 3eme cycle modifiée en permanence par les différents collèges de spécialité, … Et au niveau local avec des choix de plus en plus complexes, des rencontres avec les affaires médicales des Centres hospitaliers, la gestion des internats,… et des évènements festifs dont la réputation n’est plus à faire!

Nous espérons une année syndicale aussi riche que celle qui nous a précédés, et nous continuerons à mener avec tout autant de plaisir, la représentation que vous nous avez confié.

En espérant que chacun d’entre vous a pu trouver sa place dans son nouveau stage et réalise au mieux l’exercice de la médecine qu’il convoite, je m’associe avec toute l’équipe du SILR pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Pour le SILR

Guillaume PETITEAU

Président du SILR