Formation biblio

 

Suite aux succès des précédentes "formations à la recherche documentaire" organisées ces dernières années, nous te proposons de renouveler l'expérience une nouvelle fois. Cette formation t'aidera dès le début de ton internat pour les recherches bibliographiques dont on t'affublera, mais aussi de façon plus pragmatique en préparation de la thèse et du mémoire. Elle est complémentaire au "séminaire doctorant" déjà organisé pour les internes de spécialité médecine générale.

Ce qui ne change pas :

- inscription obligatoire, et respect des plannings (ne pas changer de groupe, arriver à l'heure)

- 2 formations de qualité, à une semaine d'intervalle : 

--> 1 axée sur la recherche bibliographique (utilisation des outils pubmed, Mesh, et d'un util de la bibliothèque : AtoZ)

--> 1 axée sur l'utilisation d'un outil bibliographique gratuit et pratique : Zotero

- on ne peut s'inscrire qu'une seule fois et priorité aux plus anciens

- implication motivée de nos bibliothécaires, sur leur temps "libre"

- trois coordonnateurs : Radjiv, Julie et Sylvia

Ce qui change :

- un plus grand nombre de groupes, grâce à l'implication plus grande de  Benoit Flaud et Marie Dilger sur Montpellier ainsi que François Lebertois et Brigitte Lattier sur Nîmes.

- une institutionnalisation par la faculté :tu recevras une convocation de la fac, qui justifiera ton absence du service auprès de tes chefs si nécessaire. 

Cela implique aussi une liste d'émargement : l'organisation étant fastidieuse, et les intervenants très impliqués, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas y assister.

- des horaires un peu différents: ouverture de sessions en milieu d'aprem

- délocalisation des séances de Montpellier sur la salle informatique du CHU Lapeyronie

- les inscriptions se font par vague