Prime de responsabilité et indemnité forfaitaire de transport

Un arrêté du 4 mars modifiant le code de santé publique rend effective une prime de responsabilité pour les internes de médecine générale en SASPAS pour un montant de 125€ brut par mois et une indemnité forfaitaire de transport de 130€ brut par mois pour les internes (toutes spécialités confondues) effectuant un stage en ambulatoire

Ces nouvelles dispositions concernent tous les internes affectés dans ces stages, avec retro-activité au début du semestre en cours. A titre exceptionnel, la totalité sera versée sur votre paie du mois de mai par le CHU de Montpellier, chargé de l’établissement de vos salaires.

Pour la prime SASPAS, Le CHU de Montpellier doit faire automatiquement ce versement.

Pour l’indemnité forfaitaire de transport, celle-ci sera versée sur demande de l’interne, à la double condition que :

- le lieu du stage ambulatoire soit « situé à une distance de plus de 15 kilomètres tant du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier que de votre domicile ». Si vous avez des binômes ou trinômes de maîtres de stage, c'est le lieu d'exercice du votre maître de stage principal qui compte. 

- vous ne bénéficiez d’aucune autre aide de prise en charge totale ou partielle de frais de transport. Les aides des conseils généraux et de l'ARS peuvent y être cumulées car elles ne concernent pas le transport.

Enfin, d'après nos informations, la prime de responsabilité pour les internes en SASPAS et l'indemnité forfaitaire de transport peuvent également se cumuler. 

CHAMPAGNE !