L'hippocup

L’hippocup, régate des internes et jeunes médecins de France, a choisi pour fêter ses 20ans, les magnifiques paysages des îles de Guadeloupe.

Plus de 400 « cuppers » dont une soixantaine issus de nos internats se sont retrouvés dans cette magnifique compétition où le dépassement de soi est la règle.

Malgré 4 bateaux officiels et presque autant de navire clandestins (voire pirates), nos équipes n’ont pu remporter le titre de vainqueur de la Cup. Le constat d’échec est cuisant, presque autant que les coups de soleil, et les premières conclusions s’imposent. Mental d’huitres de Bouzigues, mal de mer, polyadditions et goût prononcé pour les rencontres furent autant d’éléments jouant en défaveur de nos équipages.

Avouons que nous n’étions pas là bas pour la « course des batos », mais plus pour une semaine de folie dans un cadre paradisiaque, avec soirées à volonté, afters et afters d’afters à n’en plus finir.

Saluons la performance des internes de Reims qui avec leurs bateaux Caribou 1 & 2 ont réussis à remporter cette régate ce qui leur donne le privilège qu’on leur laisse bien volontiers d’organiser l’édition suivante.

Edition qui devrait, probablement se dérouler en Turquie, le pays du Kebab et des toilettes fabuleux.

A dans un an,

Life is Cup & Cup is life.

 

IMG 3976IMG 3989IMG 4013