Temps de travail des Internes

Comme beaucoup d'entres vous ont dû en entendre parler de près ou de loin, le 28 mars dernier, la commission européenne a mis en demeure le ministère des affaires sociales et de la santé pour non respect des directives européennes (après un premier rappel à l'ordre en 2009). Force est de constater que la machine étatique est pourtant restée quasi immobile depuis.
 
Peut-être attendent-t-ils que nous nous mobilisions de manière plus importante pour se rendre compte que nous sommes indispensables au bon fonctionnement du service de santé dont ils ont la responsabilité....?
 
Vous trouverez en lien une courte vidéo explicative que je vous invite+++ à visionner (4 minutes). Elle vous permettra d' être au fait des problématiques actuelles afin de pouvoir vous en emparer et pourquoi pas les diffuser. Ensuite, si vous êtes en accord avec les propositions formulées, il est très important de signer la pétition qui en découle (lien à la fin de la vidéo). Vous me direz qu'une simple pétition est loin d'être une "arme de négociation massive" mais elle nous permettra déjà de montrer l'adhésion de l'ensemble des internes à nos propositions lors de notre prochaine réunion au ministère prévue le 30 juin.