Prix de thèse URPS

 

La thèse est enfin derrière toi, tu redécouvres le gout des pâtes au beurre sans sauce parce qu’une bande de voraces appelés « tes amis » ont ruiné le bar de ton pot de thèse et sifflé les bouteilles de champ’ SILR ta ferraille à peine entonnée… l’URPS va peut-être sauver tes courses de Noel.
 
Tout d’abord qu’est-ce que l’URPS ? Les Unions Régionales des Professionnels de Santé ont principalement comme mission la mise en œuvre de l’organisation de l’offre de soins dans le secteur libéral à l’échelle régionale.
 
 A ce titre, ils lancent cette année leur prix de thèse :  trois prix pour les doctorants en médecine générale et trois prix pour les doctorants des autres spécialités. Les dotations sont de 3000 euros pour le 1er prix, 2000 euros pour le 2eme prix et 1000 euros pour le 3eme prix.
 
 Pour candidater, il faut que ton sujet de thèse porte sur :
 
 -les besoins de santé et l’offre de soins
 
-l’organisation de l’exercice professionnel (permanence de soins, continuité des soins, accès aux soins, nouveaux modes d’exercices)
 
-la prévention, la veille sanitaire, la gestion des crises sanitaires, la promotion de la santé, l’éducation thérapeutique
 
-le développement de systèmes de communications et d’informations partagées.
 
 Ce prix concerne les thèses soutenues au cours des années 2012 et 2013. La dead-line de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 31 décembre. Vous trouverez le dossier de candidature à cette adresse : http://www.urpsml-lr.org/wp-content/uploads/2013/09/Dossier-candidature-Prix-de-th%C3%A8se-site-internet-1.pdf
 
 Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’URPS-ML LR au 04 99 52 44 99 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.