Les voeux 2017 du Président

Chers co-internes, bonne année à tous !!

 

Cette année 2016 aura été riche. Certains voulaient en voir la fin. C’est chose faite ! Espérons sincèrement que la septième année de notre décennie verra plus d’accomplissements que d’embrasements, plus de mains tendues que de poings levés, plus de vie que de massacres, plus de liberté que d’obscurantisme.

Mais comme notre travail n’est pas d’espérer mais de faire, nous avons une année chargée.

 

En premier lieu avec les réformes, celle du troisième cycle bien sûr, car si elle ne nous concernera pas, elle aura le mérite d’occuper nos heures perdues. Nous aurons aussi, les plages additionnelles, agréable cadeau de départ de notre Ministre ou juste rétribution du travail que nous fournissons chaque jour… bref, de tout cela vous allez en entendre parler, parfois avec ennui, parfois, peut-être, avec délectation…qui sait ?

 

Nous n’oublierons par les internats et le si proche et si nécessaire lien qui s’y crée avec la terre Languedocienne. Peut-être voudrez-vous vous y installer, peut-être aurez-vous besoin d’aide…qui sait ?

 

Nous n’oublierons pas ceux qui nous quitteront cette année, il leur faudra une ferraille, une robe de circonstance, et peut-être du champagne…qui sait ?

Nous n’oublierons pas la Revue, la grande, la belle, l’irremplaçable messe de notre confraternité. Pour cela nous vous préparons, avec votre aide, une folie de rires…peut-être grinçants…qui sait ?

 

L’internat cette année, ce sera aussi du sport, de la musique, des fêtes, des week-ends au ski, des soirées d’œnologie, des week-ends d’accueil, bref, nous n’oublierons pas que ce sera toute cette vie qu’il faut chaque jour réveiller pour qu’elle éclabousse les douleurs et l’horreur.

Car je sais une chose, c’est qu’en 2017, l’internat sera éblouissant d’accomplissements, de mains tendues, de vie et de liberté.

 

Et c’est pour cela que je me joins à l’ensemble du bureau pour vous souhaiter la meilleure, la plus grande, la plus fabuleuse des années.

 

Jean-Baptiste BONNET