Etre logé à l'internat

 

Tout d'abord il faut savoir qu'avec l'augmentation du nombre d'internes, il devient de plus en difficile d'accueillir tous ceux qui le souhaitent en chambres d'internat. Notre association négocie âprement avec les directions des hôpitaux pour trouver des solutions.

Après avoir fait votre choix de stage, pour effectuer une demande de logement à l'internat, il suffit de compléter le formulaire en ligne

Date limite :  le lendemain du dernier choix de médecine générale à 8 h.

Ensuite toutes les demandes de la région sont  centralisées et étudiées au cours d'une réunion dans les locaux de l'association  (avec son bureau, les différents chefs internes et qui d'autre le souhaite). La sélection se fait selon des critères votés en assemblée générale.

A savoir :  les chambres ne sont généralement disponibles que le premier jour du semestre car elles ne peuvent être nettoyées qu'une fois libérées par les anciens locataires.

Nous insistons également sur le fait qu'être logé à l'internat reste UN PRIVILEGE. Peu d'autres régions peuvent se vanter de loger les internes aussi bien que la notre. Merci donc de ne pas contester les choix qui seront faits selon les régles d'attribution et les tirages au sort au sein d'un même internat. Et n'oubliez pas également de souscrire à une assurance logement le jour où vous récupérez vos clés.