Internat St-Eloi

 

L’internat de l’hôpital Saint Eloi, ce n'est pas qu le berceau de l'internat montpellierain "la Villa Fournier", c'est surtout aujourdh'ui:

Un lieu de vie… 19 chambres simples, relativement petites mais propres et pratiques, avec douche (parmi les plus sympas sur Montpellier). Les WC sont à l’étage. 3 chambres doubles, un peu à part, sans douche ni WC (à l’étage), plutôt disponibles pour « rendre service » (situation transitoire…).

La vie à l’internat dépend beaucoup de ses habitants ; le budget est disponible pour les faire vivre (faire des améliorés, des soirées, voire des week-ends dans les périodes florides !). 

Les internes sont nourris (ah, les bonnes barquettes, presque pareil que la popotte de maman…), et blanchis grâce au lave-linge disponible (attention, le repassage n’est pas inclus dans le forfait !)

Internet est disponible, avec réseau WIFI qui lutte encore pour arriver dans les chambres les plus lointaines ; Canal + se retrouve dans la salle vidéo et le baby-foot vous attendra dans la salle du café !

Un lieu de soirées mémorables…  Deux, voire trois vendredis soirs par semestre, l’internat se transforme pour accueillir internes, externes et autres pour des soirées à thème dont l’ambiance en font généralement des fêtes réputées !

Un lieu de convivialité le midi… Ouvert à tous les médecins (internes, CCA, PH, PU-PH, FFI, etc…) et pharmaciens, les repas à midi se déroulent selon les règles de l’internat, mais dans un climat détendu… Les améliorés ont lieu tous les jeudis.

Loading images
loading
m1 m10 m11 m12 m13 m14 m15 m16 m2 m3 m4 m5 m6 m7 m8 m9