Uzès

 

Uzès est une ville d'environ 8000 habitants, dans le Gard, au Nord-Est de Nîmes. Classée ville d'art et d'histoire, on y trouve entre autres les chateaux d'Uzès (château du Duché et son jardin médiéval, tour de l'Evêché et tour du Roi), la magnifique tour Fenestrelle, ainsi que la cathédrale Saint-Théodorit.

Très touristique l'été, le centre ville y est particulièrement animé, avec sa place aux Herbes et ses rues entièrement piétonnes. Plein de restos et bars sympas. Un cinéma avec possibilité de prendre un verre, bar à soupe, bar à sushi (très pratique l'hiver...car pas grand chose d'ouvert après 20h).

Superbe marché tous les samedis matins. Musée et boutique Haribo (!).

Pont du Gard à 15min en voiture, nombreuses possibilités de ballades, rando, rivière...

 

ACCESSIBILITE

Voiture env. 1h10 de Montpellier, 30 min max de Nîmes, 45min d'Avignon.

Pas de gare (les plus proches : Nîmes ou Avignon).

Bus à 1euro pour Nimes, Avignon, Alès, Bagnols-s/C etc.

 

 

L'hôpital local

 

L’hôpital accueille essentiellement des personnes agées.

 

Selon les semestres, au plus, 3 postes de MG sont proposés.

 

Les internes ne font pas de garde.

 

Question logement, l'hôpital met à disposition une villa dans une résidence très calme (avec plusieurs villas) juste à coté de l'hôpital (5minutes à pied de l'hôpital et à 10 minutes à pied du centre-ville), GRATUITEMENT, avec 3 chambres pour 3 internes. S’il y a moins de 3 internes dans la villa, les autres chambres peuvent parfois être occupées par des stagiaires (ergotherapeute etc) ou ponctuellement par des médecins qui sont de garde sur la nuit sur l'hôpital d'Uzès.

 

Il y a des vélos qui sont mis à disposition dans le garage de la villa, avec antivols. Il y a une petite cour intérieure avec terrasse ombragée l'été. La maison est équipée d'un lave vaisselle, lave linge, TV à écran plat, du wifi mais n’a qu’une seule salle de bains. Les chambres ont un lit double. Il est possible d'y habiter avec son conjoint , même non interne. Il y a une piscine dans la résidence ouverte de mai à octobre et une femme de ménage qui passe à la villa 2h par semaine.

 

Le repas du midi est offert par le self de l'hôpital. On peut se faire livrer les jeudis à la villa sur demande du nécessaire pour les petits déjeuners (biscottes, confitures, thé, café, just de fruits, chocolat, etc...). Le portage des repas est possible pour le soir et les week-end (ils apportent les repas directement dans le frigo de la villa).

 

Centre hospitalier le mas careiron

 

Il s’agit d’un centre hospitalier de psychiatrie qui accueille des internes de psychiatrie et parfois des internes de médecine générale (ils s’occupent des pathologies médicales des patients). Entièrement rénové il y a quelques années, bonne ambiance, l'interne y est très bien considéré, voire chouchouté ! L'hôpital finance certaines formations et congrès, dans la limite du raisonnable.

Il n'existe pas d'internat à proprement parler (pas de parties communes).


Chaque interne est logé dans la résidence d'appartements de fonction dépendant de l'hôpital le Mas Careiron, séparée des secteurs d’hospitalisation.

 

Plusieurs appartements disponibles :

 

- F2 env. 35-40 m2 (1 salon, 1 chambre, cuisine séparée, SdB... et même un petit jardin avec tables et chaises!)

 

- F3 env. 50 m2 (1 salon, 2 chambres, cuisine séparée, SdB, balcon)

 

Les apparts sont totalement meublés : cuisine équipée (frigo, plaques de cuisson, four, four micro-ondes), nombreux rangements placards étagères etc., salon aménagé avec canapé clic-clac, table et chaises, table basse, TV écran plat, chambre avec lit double.