Institutionnels

 FHP-LR

 

La FHP-LR est un syndicat professionnel qui a pour vocation de défendre les intérêts des 79 établissements de santé privés de la région ex-Languedoc-Roussillon (défense des droits et intérêts professionnels, représentation individuelle ou collective auprès de l’Etat, des pouvoirs publics, des administrations, mise en place d’action de communication et de lobbying…)

 

En 2015, il y a 79 établissements de santé privés dans la subdivision Montpellier-Nîmes, employant 10 000 salariés, 2 500 médecins, qui accueillent chaque année près de 750 000 patients toutes disciplines confondues (dont 350 000 dans les 16 services d'urgences) et font naître plus de 15 000 bébés.

 

La fédération travaille en étroite collaboration avec le SILR depuis 2011, date de l’ouverture des terrains de stage dans le privé. La formalisation de ce lien s’est traduite par la signature officielle d’une convention de partenariat le 14 janvier 2016.

 

L’objectif de ce partenariat consiste principalement à faire connaître auprès des internes en médecine, et par l’entremise de la FHP-LR, les cliniques privées du Languedoc-Roussillon qui proposent des terrains de stage agrées et qui sont donc susceptibles d’accueillir les internes à chaque semestre.

 

Pour faciliter la réalisation de cet objectif, la FHP-LR a souhaité soutenir financièrement l’UNILR en particulier pour toutes les actions qui s’inscrivent dans le processus de formation des internes.

 

Un processus de fusion entre la FHP-LR et la FHP-MP est engagé et aboutira à la création d’un syndicat unique pour toute la région Occitanie, ce qui donnera par le fait une plus grande résonnance à ce partenariat

 

LOGO FHP LR

 

 

 

MEDIPOLE

 

MédiPôle Partenaires est né en 2014 du rapprochement réussi entre deux groupes d’établissements de santé privée : Médi-partenaires et Médipôle Sud Santé. L’union de ces deux entités a permis l’émergence d’un des plus grands groupes hospitaliers privés en France.
Implantés dans quatre régions majeures à forte densité et croissance de population, les quelques soixante cliniques ou établissements de santé du groupe affichent tous la même ambition : celle d’être pleinement au service des patients, tout en proposant l’excellence de soins en toutes circonstances. 

 

logo-medipole